La société moderne tout comme le monde professionnel, connaissent actuellement les plus grands bouleversements aussi bien économiques que structurels. Ces transformations laissent place à de nombreuses incertitudes et interrogations auxquelles les dirigeants et les DRH sont les premiers à devoir faire face en devant assurer une politique humaine rentable et performante tout en tentant, tant bien que mal, d’assurer une cohésion humaine pertinente au sein de l’entreprise où la notion de rentabilité prédomine. Dans un monde où les dirigeants manquent de visibilité, et où nous savons que 70% des métiers de demain n’existent pas encore aujourd’hui, les salariés se retrouvent très souvent délaissés et dépourvus face à ces changements constants.
Les dirigeants et les DRH possèdent la lourde responsabilité d’assurer la politique et la stratégie globale de recrutement et de gestion des talents. Mais également la gestion financière, la formation, les relations interne et la montée en compétence des salariés. La gestion de ces nombreux dossiers, ne leur permet pas de réaliser un accompagnement individualisé des salariés. La majorité des burn-out pourraient être évités si les salariés avaient cette possibilité de solliciter facilement un collaborateur garant du bien être en entreprise. Nous le savons, la majorité des conflits peuvent être désamorcés si nous y prêtons attention et la plupart du temps ces conflits sont mineurs et touche à l’individu lui-même. Mais sans un accompagnement individuel, ces conflits finissent obligatoirement par s’aggraver et nuire gravement à la performance de l’entreprise.
Pourtant nous le savons tous, un salarié heureux est un salarié performant ! Selon les experts, un salarié heureux est 31% plus productif ! C’est également un salarié plus facile à manager et à faire évoluer. En permettant à chaque salarié de ne plus voir le travail comme une contrainte mais comme une vocation au sein de laquelle il va pouvoir y révéler ce qu’il y a de meilleur, ce dernier saura rendre à l’entreprise qui l’a fait grandir ce qu’il a de meilleur.
C’est là qu’intervient Glorious Destiny en tant que révélateur de talent et agent de cohésion et de bonheur dans le monde professionnel. En réalisant un programme sur mesure à chaque entreprise, et en fonction des attentes de la direction, Glorious Destiny se veut être un relai performant pour lier à nouveau les salariés et les décideurs. En s’appuyant sur des leviers de performance et de bonheur différent pour assurer la réussite dans l’engagement :
La révélation des talents et des potentiels
La remotivation et la redynamisation des salariés
La conciliation et la médiation des relations internes
La responsabilisation des salariés dans la réalisation des objectifs
L’accompagnement et le développement personnel des employés
L’organisation de team building et d’activité d’équipes pour assurer la cohésion
L’amélioration des rapports interpersonnels: collaboration, bienveillance, disponibilité.
La régulation et le désamorçage des tensions liées aux évolutions de la charge de travail
Le coaching sur mesure et gratuit propre à l’entreprise sans faire appel à un Coach extérieur
La recherche des solutions aux problèmes qui finissent toujours par arriver dans toute organisation impliquant l'humain.
L’accompagnement des évolutions de l'entreprise qui peuvent s'avérer anxiogènes pour les salariés : nouvelle stratégie, rachat de l'entreprise, déménagement
L’amélioration de l’efficacité et de la productivité du travail: simplification des tâches et process, suppression des irritants, caractère «challengeant» des tâches et missions.
La transmission d’outils performants : disposer des bons outils (technologiques, organisationnels, managériaux) contribue non seulement à améliorer le contenu du travail mais est une preuve d’attention.
Quant Louis Aragon évoquait que : "C’est par le travail que l’Homme se transforme", André Gide précisait que "La première condition du bonheur est que l'homme puisse trouver sa joie au travail",